Qu’est-ce que la réflexologie

Qu’est-ce que la réflexologie

Chaque partie du corps a un point réflexe sur les pieds. Le pied droit représente le côté droit du corps et du pied gauche , le côté gauche . Les pieds ont de nombreuses terminaisons nerveuses , et il est estimé que c’est pour cela que fonctionne la réflexologie . Les nerfs sont stimulés au niveau des points réflexes des techniques de doigts pouce et spécifique. Les relais nerveuses ce stimulus à travers le système nerveux jusqu’à la colonne vertébrale à la zone touchée correspondante du corps.
Là où il est inhibée fonctionnement ou de la maladie , la congestion se trouve sous la forme de dépôts de cristaux granuleux . Ces dépôts sont causés par l’excès d’acidité dans le sang qui augmente les dépôts de calcium au niveau des terminaisons nerveuses. Ils peuvent se sentir tendre, un sensible ou positivement douloureux et / ou ils peuvent se sentir dur, serré ou grumeleux .
Les pieds sont une cible de choix pour ces dépôts en raison de l’abondance des terminaisons nerveuses présenter ici , le fait que les pieds sont généralement limités dans les chaussures qui empêchent le mouvement naturel du pied et le nerf normal et l’approvisionnement en sang vers les pieds, et les pieds sont au niveau du point de la circulation de l’ extrémité afin que le sang doit être remis en circulation vers le haut contre la force de gravité . La congestion entraver cette fonction et les toxines aura tendance à stagner dans les pieds. Ces dépôts de cristaux granuleux peuvent être décomposés par réflexologie et le résidu supprimé par la circulation sanguine et le système lymphatique . Une fois que cela a été réalisé , les parties du corps correspondantes seront stimulés et le corps sera dans une bien meilleure position pour être capable de se guérir .
En médecine traditionnelle chinoise, on croit que ch’i (énergie) circule le long de douze méridiens voies dans le corps. Les six méridiens qui traversent les principaux organes du corps se trouvent dans les pieds – en particulier les orteils. Réflexologie aide à dégager le blocage le long des médianes et encourage le ch’i de circuler sans entrave .
Comme une thérapie holistique , la réflexologie vise à traiter le corps comme un tout et cherche à obtenir à la cause profonde de la maladie et de traiter ce , pas le symptôme. Cependant, la plupart des maux de la maladie / ont pris du temps à se manifester et devront donc prendre le temps d’ éradiquer.
Un des avantages les plus importants de la réflexologie est son efficacité dans la réduction du stress . Environ 70% des troubles peut être liée au stress et la tension nerveuse. Le stress est difficile à éviter. Il est une partie intégrante de la vie moderne , affectant non seulement les dirigeants d’entreprises de grande puissance , mais aussi les jeunes enfants , les femmes, les hommes et les personnes âgées .
Réflexologie contribue à atténuer les effets du stress en induisant une relaxation profonde , permettant ainsi au système nerveux de fonctionner normalement et le corps de chercher sa propre homéostasie.

Réflexologie contribue également à la sédation de la douleur. Le corps produit ses propres antidouleurs appelés endorphines , qui sont cinq à dix fois plus puissant que la morphine.

Add Comment